Découvrez comment retrouver rapidement les informations personnelles et l'historique du patient dans le cabinet.
Temps de lecture : 2 minutes.
Vidéo de mise en situation
Principe de fonctionnement
1. Le bandeau supérieur
Zone 1 : En cliquant sur le nom de l'utilisateur vous accéderez directement aux 3 derniers modules ouverts. L'enveloppe vous permettra d'accéder à la messagerie et vous indique le nombre de courriers reçus non lus.
Zone 2 : Cette barre d'action générale permet d'ajouter, de modifier, de supprimer, d'imprimer ou d'envoyer vers un destinataire une information ou un document.
Zone 3 : Cette zone vous permet d'actualiser, de retrouver des paramètres utilisateur et de déconnecter la session.
Zone 4 : Le bandeau du patient contient un résumé des informations du patient en cours et sera visible de partout. En double cliquant sur le bandeau vous accèderez à la fiche d'identité complète. Si la photo n'est pas enregistrée, une image par défaut est affichée représentant le sexe et la tranche d'âge du patient.
Zone 5 : En cliquant sur le menu déroulant vous accéderez aux listes de travail et en cliquant juste en dessous vous retrouverez le détail de la liste sélectionnée ou la recherche d' un patient.
Remarque : Vous êtes perdu dans Surgica ? Le bouton S de Surgica en haut à gauche de l'écran vous ramènera toujours sur l'écran d'accueil.
2. L'écran de travail
C'est la zone centrale de Surgica, la zone de travail qui permet de produire, noter, lire, générer des informations sur le patient. Cette zone est directement liée à la barre de navigation présente en bas de l'écran et s'adaptera à l'onglet sélectionné dans cette barre.
3. La barre de navigation (bas de l'écran)
Dossier complet : Fiche administrative du patient et vue complète du dossier en arborescence classée par date.
Synthèse : Tableau de bord patient composé de vignettes d'informations thématiques pour voir l'essentiel du dossier patient en un seul écran. Cette synthèse est personnalisable (nombre, couleur, emplacement, taille et contenu des vignettes)
Consultation ou Intervention : Raccourci vers la dernière consultation ou la dernière intervention créée.
Terrains : Ensemble des terrains ou antécédents du patient en un écran. La saisie est structurée sur la partie de gauche et libre sur la partie de droite.
Biométrie : Outil permettant de visualiser des courbes d'évolution de données physio ou constantes présentes par défaut dans Surgica ou créées et personnalisées par l'utilisateur.
Galerie : Vue d'ensemble des images ou documents notifiés comme images classées par date. Vous avez la possibilité de comparer des clichés, de zoomer ou de lancer un diaporama.
DMP : Tableau de bord du DMP du patient. Il est alors possible de créer des DMP, de visualiser les éléments présents dans ce DMP ou d'envoyer des documents directement sur le DMP du patient.
Remarque : Il est possible de déplacer, de rajouter ou d'enlever des onglets de cette barre de navigation. Pour déplacer il suffit de glisser et déposer l'onglet à l'endroit souhaité. Pour ajouter, cliquer sur la flèche à droite de cette barre et rapatrier l'onglet souhaité par le "glisser/déposer". Pour enlever un onglet, le sélectionner et le glisser dans la zone masquée via la flèche de droite de la barre.