Imprimez ou envoyez un document rapidement de façon sécurisée sans sortir du dossier patient
Temps de lecture : 2 minutes.
Vidéo de mise en situation
Principe de fonctionnement
1. Sélectionner le document à imprimer ou envoyer et cliquer sur le bouton "imprimante" en haut. S'assurer que les balises ou variables destinataires sont présentes sur le document.
2. Cocher les destinataires dans la colonne "imprimer" pour l'imprimante ou "envoyer" pour passer par la messagerie sécurisée. La liste reprend l'ensemble des correspondants rattachés à ce patient.
Remarque : La colonne "Mail sécurisé" récupère automatiquement les adresses mails sécurisées des praticiens grâce à l'intégration des annuaires des messageries sécurisées Apicrypt et MS Santé.
3. Vérifier si besoin la formule de politesse et le Tutoiement/Vouvoiement. Lorsque ces informations sont renseignées la première fois pour ce destinataire, elles sont mémorisées pour l'ensemble des courriers qui lui seront adressés par la suite.
Cliquer sur ✓ pour valider l'envoi ou sur ❌ pour l'annuler.
4. Retrouver l'historique des envois ou impressions d'un document en cliquant sur l'imprimante en haut à droite. Elle devient verte lorsque des envois ont déjà été effectués.